Bec & Raffaele - Aurora
Chronique d'une (excellente) série, dont la parution est en cours chez Soleil : Aurora. Les deux premiers albums sont parus l'année dernière, Phénomènes en janvier puis Signal en juin. Le scénario signé Bec est très bon, avec une histoire qui lui est “tombée dessus, comme çà, sans raison apparente. Un matin au réveil, toute l'histoire était dans ma tête, celle des Enfants de l'Aurore”. Alternant récit chronologique, flash back et fast forward, on suit donc le destin de certains de ces enfants.
L'histoire commence en 2046, à Francfort, mais le véritable début se passe lorsqu'une immense aurore boréale englobe la Terre pendant une période de 24 heures, durant laquelle 222 000 enfants voient le jour. Ces nouveau-nés ne manifestent ni pleurs, ni rires, ni empathie, mais se distinguent par un quotient intellectuel exceptionnellement élevé. Ils sont connus sous le nom des Enfants de l'Aurore. Lorsque les huit planètes de notre système solaire s'alignent, les Enfants de l'Aurore passent à l'action de manière inexplicablement coordonnée, dans le dessein de dominer et d'asservir l'espèce humaine. Leurs traits de naissance les caractérisent comme des individus froids et calculateurs. Ceux qui résistent à la soumission deviennent des cibles, les Enfants de l'Aurore révélant une capacité d'extermination d'une redoutable efficacité.
Sur ce scénario digne d'un blockbuster de science-fiction, le dessin de Raffaele est admirable et sert totalement l'histoire violente de ces enfants mais aussi de cette vision du futur. On attend donc la suite de cette meute avec une certaine impatience, peut-être pour cette année ?
Par ailleurs, Bec & Rafaele sont également les auteurs de “Pandemonium” , “Deepwater Prison”, “Olympus Mons” , “Sarah” ou du premier tome de la série “Les futurs de Liu Xipin”. Christophe Bec est également l'auteur de “Siberia 56” avec Alexis Sentenac ou encore “Sanctuaire” avec Xavier Dorison, on avait également découvert la série “Bikini Atoll” recommandée par Mad Movies.