Chronique

ET Raven - Amabilia

Publié le 2 mars 2024

Comme de par hasard nous sommes le premier samedi du mois et n'en déplaise aux boomers : on va parler cul. Voilà, c'est dit c'est écrit. En 6 épisodes - soit 4 volumes - nous allons suivre les aventures d'Iris et Simon, imaginées par Éloïse et Thomas Raven.Lles dessins, les décors, l'ambiance, le scénario - avec la participation de Candice Solère - donne une ambiance doucement érotique, jamais pornographique.

Dans Amabilia, Iris et Simon se trouvent tous les deux à un cocktail mondain, mais ils sont loin de s'amuser. Cependant, lorsque leurs regards se croisent, une tension érotique s'installe entre eux. Malgré le fait qu'ils soient des étrangers l'un pour l'autre, ils vivent une nuit d'amour passionnée. Après cette nuit, ils ne peuvent plus penser qu'à se retrouver pour prolonger leur plaisir. Le premier tome s'achève avec les retrouvailles de Simon et Iris… Ils sont pris dans une passion dévorante, oscillant entre désirs brûlants et émotions naissantes. Cependant, leur amour est mis à l'épreuve par la routine et les doutes qui commencent à s'immiscer. Alors que leur relation montre des signes de fissures, l'arrivée d'une stagiaire au charme envoûtant dans la vie de Simon menace de tout chambouler. Pendant ce temps, Charlotte, l'amie ouverte d'esprit de Simon, poursuit son exploration effrénée des rencontres lesbiennes.

ET Raven - Amabilia
ET Raven - Amabilia

Après une séparation tumultueuse, Iris et Simon, les protagonistes d'Amabilia, tentent de se reconstruire. Simon cherche du réconfort dans les bras d'une autre personne pour trouver la force de recommencer à zéro, tandis qu'Iris se perd dans les fantasmes de La Danseuse folle, espérant un dernier espoir. De son côté, Charlotte, marquée par une histoire d'amour passée, s'interdit de retomber amoureuse. Pour progresser, ils devront tous apprendre à lâcher prise, même s'ils doivent se laisser emporter par leurs fantasmes les plus fous.

Après 7 ans et plus de 600 pages illustrées, Iris, Simon, Charlotte... Nos protagonistes ont considérablement évolué depuis le début de leur histoire. L'un voit s'effondrer une relation amoureuse qu'il pensait éternelle. L'autre fait face à la perte d'un être cher qu'il croyait immortel. Les épreuves éloignent ceux que l'on aurait cru indissociables.