Bec & Kathou - Bikini Atoll
Pendant les vacances j’ai enfin eu le temps de me poser un peu et de lire Bikini Atoll de Bec et Khattou. Cette trilogie, enfin, cette histoire en 2 épisodes divisée en 3… P’tain c’est compliqué à expliquer.
Je reprends le descriptif officiel pour le tome 1, en un volume.
Un groupe de touristes part pour un séjour dépaysant au cœur du Pacifique sur l'atoll de Bikini. Théâtre d'un essai atomique au sortir de la Seconde Guerre mondiale et abandonné depuis, le lieu offre son lot de sensations fortes ! Au programme : soleil, plages de sable fin, cocotiers... Mais aussi épaves de navires militaires, bunkers désaffectés et hordes de requins carnivores... Une mine de trésors cachés que leur guide, Malaval, promet de leur faire découvrir en détail. Sauf qu'il ne leur a peut-être pas tout dit... Car les lieux semblent moins inhabités qu'il le prétend. Et nos vacanciers sont loin d'imaginer quelles horreurs se cachent derrière ce cadre idyllique…
Le tome 2 lui est donc en deux volumes : Bikini Atoll 2 volume 1 et Bikini Atoll 2 volume 2.
Bikini Atoll. Près d’un mois s’est écoulé depuis le premier épisode lorsqu’un bateau s’approche. À bord, une équipe de photographes lubriques accompagnés de bimbos. Ces femmes à la plastique de rêve, venus faire un shooting pour une marque de maillot de bain. Si certain.e.s voudraient bien fuir au plus vite cet endroit maudit, ce n'est pas le cas de tou.te.s. D'autres voudraient bien profiter de ce paradis un maximum de temps... Ils ignorent que c’est en enfer qu’ils ont posé les pieds.
Dans cette trilogie recommandée par Mad Movies, magazine parfait s’il en est, Christophe Bec et Bernard Khattou délivrent un slasher surprenant et exotique. En mélangeant bimbos en bikinis et monstres marins et autres mutants dégénérés, cela donne un cocktail savoureux. Si vous avez aimé les remakes de Piranhas 3D alors c’est pour vous..