Milo Manara - Le déclic
Faire un article sur “Le Déclic” de Milo Manara ? Nous sommes le premier samedi du mois donc on peut se le permettre ! Avec cette série de BD érotique, Manara s'impose rapidement comme l'un des maîtres du genre. Il s'agit d'une série de 4 tomes, paru initialement chez Albin Michel à partir de 1984. Too Long, Didn't Read : une bombe qui se fait contrôler par une machine, à un clic du pire.
Le déclic tome 1 (1984)
Claudia Cristiani, l'héroïne de la série est une femme magnifique, mais sans désir. Idéal féminin aux yeux de Manara, elle est frigide et réservée, avec des formes magnifiques. Mariée à Aléardo Cristiani, un avocat, elle se fait un jour enlever par l'étrange docteur Fez. Celui-ci lui greffe dans le cerveau une puce reliée à un émetteur. Via une télécommande, il est donc capable de libérer toute sa libido et ses envies. Dès lors, la belle Claudia va se retrouver dans des situations de plus en plus gênantes. Hautement érotique, elle sera influencée et guidée par la diabolique machine.
Le déclic tome 2 (1991)
La belle Claudia est devenue présentatrice pour la TV, et va devenir le jouet d'un étrange homme, Faust. Celui-ci a mis la main sur la machine et va l'obliger à se comporter de manière débauchée, pour son plus grand plaisir. Manara reprend donc sa série après près de 7 ans de pause.
Le déclic tome 3 (1994)
Pendant une excursion en Amazonie, lors d'un reportage, Claudia Cristiani rencontre Culorva, adepte du battage des femmes. Elle découvre aussi une étrange secte dirigée par un gourou croyant pouvoir entrer en contact avec les extra-terrestres par le biais de l'énergie sexuelle de ses adeptes. Et (car il faut bien que la situation s'envenime) celui-ci a acheté la machine qui transforme la prude en déesse désinhibée, bien décidé à faire de la prude bourgeoise son vecteur principal de communication.
Le déclic tome 4 (2001)
Le mari de Claudia est un avocat et il défend Globalchimie, responsable de la perte de la vue chez de nombreuses personnes. Parmi celles-ci figure un scientifique célèbre, le professeur Boralev. Et sa nièce Angelina est bien décidée à se venger de maître Cristiani. Rencontrant comme de par hasard le docteur Fez, elle va ainsi se procurer la fameuse boîte. Et devenir responsable du contrôle des pulsions sexuelles de Claudia Cristiani.