Événement

Un festival au Parc Spirou les 17 et 18 juin

Publié le 13 juin 2023

Ce weekend, le samedi 17 et le dimanche 18 juin pour être plus précis, se déroulera le festival Spirou. Au menu des dédicaces, comme Olivier Bocquet l’auteur de “Frnck” ou “Le Métier le plus dangereux du monde”, Goum, Ptiluc ou encore Justine Cunha (pour “Dans les yeux de Lya”). En plus de ces dédicaces de 10h30 à 13h et de 14h à 18h, il y aura également des animations : quiz Spirou, Battle de dessin (peut-être un battle Cunha vs Clémence Perrault !?!) ainsi que des tutos dessinés. Vous pourrez ainsi apprendre à dessiner Les Sœurs Grémillet avec Alessandro Barbucci ou encore les animaux (dont le Marsupilami) avec Goum. Enfin au menu de ces 2 jours, deux défis qui promettent d’être épique : des dédicaces dans des montagnes russes ! Samedi, ce sera José Luis Munuera dans le Spirou Racing à midi tandis que le lendemain ce sera le tour de Goum et Libon dans le Blorks Attack. Vous retrouverez le programme officiel sur le site officiel de Dupuis ou sur le Parc Spirou.

Le parc mélange les univers des éditions Spirou sur 8 hectares : Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Spirou et Fantasio, Kid Paddle, Boule et Bill… Avec une vingtaine d’attractions, il est particulièrement pensé pour les escapades en famille ! Vous pourrez ainsi vous balader dans un labyrinthe végétal et aquatique, profitant ainsi pleinement de l’environnement. Comptez 33€ l’entrée adulte et 27 celle enfant (moins de 140 cm). Il faudra bien entendu rajouter à cela le parking (6€ / jour) et les nécessaires en-cas et repas ! Pas de panique toutefois, vous pouvez ramener votre pique-nique.

Festival Spirou 2023
DR Dupuis

Vous pourrez ainsi vous offrir des tours (enfin un au moins) parmi les 5 montagnes russes présentes dans le parc. Spirou Racing, Blorks Attack, Wanted Dalton, En avant Seccotine et Le Nid des Marsupilamis. Chacune concerne un univers précis de chez Spirou. En plus des attractions pour tous, il y a également trois attractions “à sensations”, avec Eviv Bulgroz, Zombillénium Tower et Crash Blorks. La première est un bras vous propulsant à 100 km/h sur 360°, la seconde vous fait chuter de 90m à 140 km/h et la dernière vous fera voltiger dans les airs et dans tous les sens. Enfin, des attractions numériques sont également accessibles. Montez dans une invention de Gaston Lagaffe à vos risques et périls dans “Gaffe à Gaston”. Ou suivez une balle rebondissante dans “Marsu Aventures. Et si vous le souhaitez, partez affronter Zorglub et ses dinosaures téléguidés dans “Supergroom et les Dinozorgs”. Saviez-vous tiens que Supergroom n’est autre que Spirou ?

Oui et tant que j’y pense : n’oubliez pas que si vous voulez rejoindre la team Vaillante, il ne vous reste plus que quelques jours ! En effet la réservation de votre pass digital, qui vous donnera accès à du contenu exclusif, des loteries, des cadeaux et autres, prendra fin ce dimanche 18 juin.