Ulule, KissKissBankBank etc #8
Et de huit ! Allez, on s'y met et on va faire un tour chez Ulule pour voir un peu ce qu'il s'y fait de beau.
On commence avec un projet protéiforme, mais qui donne furieusement envie : Les baroudeurs d'Éther. Ce sera donc un recueil de plus de deux cent pages qui mélange pêle mêle une multitude d'histoires sous différents formats. Les formats sont également tous différents, du récit littéraire à la photographie, en passant par la bande dessinée ou encore la musique, il y en a pour tous les goûts. De ces collaborations nées de l'imaginaire et de la créativité de 5 artistes, Les Baroudeurs d'Éther s'impose donc comme un livre unique en son genre, un voyage à travers différentes formes d'arts, qui sont autant de lieux d'expressions.
Pour soutenir le projet c'est par ici.
On ne passera pas à côté des premiers dossiers d'enquêtes de Malena K chez Les Sculpteurs de Bulles. Avec un scénario sombre, voire très sombre, le rendu du dessin est de toute beauté, dans un genre quasi photo-réaliste. Le dessin d'Antonio Palma épouse parfaitement cette ambiance poisseuse d'un récit sans concession, explorant les plus sombres abîmes de l'âme humaine avec une précision chirurgicale. Le premier dossier d'enquête de Malena K. vous entraîne dans les méandres glauques et sordides d'une réalité où la morale est bafouée, laissant derrière elle des âmes brisées, marquées au fer rouge pour l'éternité. Malena K. séduira les amateurs de polars à l'atmosphère oppressante, évoquant l'univers cinématographique de David Fincher, les romans envoûtants de R.J. Ellory,l'atmosphère captivante de la saga Millenium de Stieg Larsson ou la série True Detective.
Pour soutenir le projet c'est par ici !
Dernière sélection, le troisième tome de “La folie des Lucioles”. Après avoir été égarés corps et esprit dans la jungle maudite, Charles, Babette et Eusèbe se retrouvent sur une île des Antilles au XVIIIe siècle, où les maîtres blancs exploitent les esclaves noirs dans un équilibre des plus instables. La tension explosive se concentre particulièrement sur leurs enfants, Rosalie et Eusèbe. Tout semble prêt à exploser à la moindre étincelle, que ce soit à cause d'un mauvais sort de Mam'zel Kong, la vieille sorcière vaudou, de l'intolérance du Père Gabriel, ou des abus des substances psychédéliques qui pullulent dans cet enfer tropical, menaçant de les plonger définitivement dans la folie.