Janevsky - Lilith
On a déjà parlé de financement participatif (ici où là) et c’est encore le cas avec l’opus de Janevsky, “Lilith”. En octobre 2023, Janevsky revient chez Dynamite avec Lilith, une odyssée spatiale sublime et sensuelle. Cette BD érotique francophone de plus de 140 pages peut se voir comme une préquelle à Sixella, son précédent opus. Qu’on se rassure, pas de nécessité de l’avoir lue, mais si le cœur vous en dit vous pourrez choisir cette contrepartie.
Comme expliqué, ce financement permettra de couvrir les frais de corrections et d’impressions, la création des goodies, ainsi que de permettre de rémunérer l’auteur et payer les frais dus à Ulule.
Si l’on en parle aujourd’hui, c’est pour deux bonnes raisons. 1) nous sommes le premier samedi du mois donc on a le droit. 2) La Musardine, qui est à l’initiative de cet Ulule, a changé les règles. Et c’est tant mieux ! En effet, le 23 novembre la maison d’édition annonçait que si le seuil des 200 soutiens était franchi, alors tout le monde recevrait la jaquette exclusive ! Vous l’aurez compris, il faut envoyer de la force au projet et c’est par là.
Pour résumé l’histoire : Lilith raconte l’histoire de la professeure Sixella envoyée sur la planète Eden 347. Cette experte en biologie alien, est pour y étudier une créature tentaculaire aux mystérieuses capacités. Accompagnée d’Iris, un robot habituellement dévolu au service sexuel, Sixella noue rapidement un lien privilégié avec la reine. Un monde de rêve et de sensualité s’ouvre alors à elle. Mais la société agricole qui emploie Sixella a d'autres projets pour Eden 347…
Concernant La Musardine, celle-ci propose depuis 2008 une sélection du meilleur de la bande dessinée et de l’illustration érotiques, sous le label Dynamite. Quant à Janevsky, il est né en 1992 et fait des études d’illustrations à Lyon. Il travaille par la suite en tant que graphiste et dessinateur de décor de cinéma. De son univers mêlant SF, nature et érotisme, il sort sa première œuvre, Sixella, en 2020.