Diosamante Tome 1 La parabole du royaume en feu
La reine Diosamante tombe passionnément amoureuse d'un souverain qu'elle voulait tuer. Pour s'en montrer digne, elle entreprend un long voyage en quête de la perfection.
Souveraine aussi belle qu'impitoyable, Diosamante règne sur un royaume dévasté par les Barbares. Jalouse de la popularité de roi Urbal de Sarraba, elle veut le tuer – mais à peine le voit-elle qu'elle s'éprend violemment de lui. Pour être digne d'Urbal, Diosamante va devoir apprendre l'humilité et accepter les plus terribles des épreuves.
Diosamante, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre entre un dessinateur rare et d'une grande exigence, le regretté Jean-Claude Gal dont la saga d'Arn avec Dionnet enchanta les lecteurs du Métal Hurlant des années héroïques, et l'univers de bruit et fureur de Jodorowsky. Quoi de commun entre ce graphisme d'esthète raffiné, soigneusement architecturé, et les drames grandiloquents et fiévreux de l'auteur de La Caste des Méta-Barons ?
La réponse est simple : une même passion pour la SF et les grands maîtres des littératures de l'imaginaire. Derrière la chevelure écarlate de Diosamante, on croira voir peut-être le fantôme de Shambleau. Et l'histoire de cette reine qui, tel Œdipe, perd la vue, représente peut-être les premiers pas de Jodorowsky vers un nouveau genre de récit de fiction qui mêle fantasy et mythes de l'Antiquité...
Édition définitive augmentée de planches inédites.
Source : Les Humanoïdes Associés
-
Février 2002
-
Relié (cartonné)
-
55
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782731615395 / 2731615397
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
- Neuf à partir de 0€
- Occasion à partir de 0€
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés