Agrandir l'image
©Actes Sud 2010
Interiorae Intérieur
- Édition originale
Conte moderne, où un fantomatique lapin blanc anthropomorphe erre dappartement en appartement, examinant les rêves, les regrets et les espoirs des habitants dune cité sans soleil.
auteur nous introduit dans lintimité aigre-douce dun immeuble de banlieue. À la fois conte fantastique et mythologie urbaine, Intérieur nous fait pénétrer dans la vie des habitants, qui se croisent dans les escaliers mais senferment dans leur monde derrière les cloisons des appartements. Un grand lapin blanc les suit, traversant les murs, observant leur vie, écoutant leurs peines. Invisible gardien de leurs secrets, il descend faire son rapport à la cave. Là, dans lobscurité, vit le Grand Sombre. Il est le lien entre tous les habitants de limmeuble. Il se nourrit de leurs songes.
Gabriella Giandelli décrit la fragilité des liens sociaux et met en scène la mélancolie de la vie de banlieue à la veille de Noël. Elle dissèque avec tendresse la structure même de cette communauté, emplie de silence, de drames et bien sûr de rêves. Son écriture arrive à dévoiler au lecteur lintimité des personnages dans ses plus infimes nuances, à nous faire partager leurs peurs existentielles et leurs angoisses quotidiennes. Elle utilise le crayon de couleur pour dessiner avec précision et douceur cet univers en demi-teinte et nous faire voyager à travers les étages de limmeuble et les rêves de ses habitants, à la suite du lapin blanc.
Source : Actes Sud
-
17 octobre 2010
-
Broché (souple)
-
128
-
Couleurs
-
200 x 260 mm
-
9782742793174 / 2742793178
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés