Je me souviendrai
- Édition originale
Printemps 2012. Depuis de longs mois désormais, le Québec est témoin, spectateur, détracteur ou acteur d'une crise sociale qui, quoi qu'il advienne, a d'ores et déjà marqué son histoire, au même titre que les événements d'octobre 1970.
Initialement portée par un mouvement étudiant sans précédent au Canada – la lutte des carrés rouges contre la hausse des frais de scolarité – catalysée par la Journée de la Terre du 22 avril, cette lutte a pris une valeur et une dimension politiques inédites, après l'adoption par le parlement québecois de la loi spéciale 78 destinée à enrayer le mouvement (dénoncée par l'ONU et Amnesty International) puis l'adoption par le parlement fédéral de la loi C-38 officialisant le retrait du pays du Protocole de Kyoto.
Après des mois de manifestations quotidiennes, d'initiatives en tous genres, un collectif artistique est né : Je me souviendrai.
Journalistes, auteurs, illustrateurs, penseurs et musiciens ont répondu à cet appel pour donner une voix emplie d'optimisme et de promesses à ce « printemps québecois », à ces indignés du Nouveau Monde qui se sont levés pour dire non.
« Le monde, ce monde absurde, cessera d'être absurde, il ne tient qu'à vous. Le monde sera ce que vous le ferez. » André Gide
Source : La boîte à bulles
-
4 octobre 2012
-
Broché (souple)
-
256
-
Bichromie
-
Format spécial
-
9782849531600 / 284953160X
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés