Agrandir l'image
©Glénat 2025
L'Enfantôme
- Édition originale
Dans un monde conformiste, il n'y a pas de place pour les rêveurs Au collège, " Le boutonneux " ne brille pas par son bulletin de notes. Au contraire, il fait même partie des pires cancres ! Il rêve d'ouvrir un magasin de jeux vidéo, mais en attendant, il est convoqué chez le conseiller d'orientation, tout comme Mims. Rebelle au style punk, Mims dévore les mangas et n'a que faire du système. Leur avenir à tous deux se joue pourtant en cette année décisive...
S'ils échouent leurs parents risquent bien de les tuer ! Tandis que la pression commence à peser sur les épaules des adolescents, des événements de plus en plus étranges surviennent... Leurs parents mutent jusqu'à prendre une apparence monstrueuse ! Si les adolescents n'améliorent pas leurs notes, leurs parents peuvent-ils vraiment les supprimer ? Alors que notre loser héroïque se rapproche de Mims et se découvre une passion pour le dessin, une amitié sincère naît entre eux.
Mais bientôt la situation va échapper à tout contrôle. Le programme imaginé par l'école pour remettre ces " nuls " dans le droit chemin montre des défaillances. Les ados s'épuisent dans une course au mérite qui devient une course pour la survie. C'est le début d'une spirale infernale dans un monde conformiste qui laisse bien peu de place à l'imagination... Conte moderne à l'ambiance horrifique, L'enfantôme s'inscrit dans une trilogie thématique de l'auteur autour de l'enfance et du passage à l'âge adulte.
Source : Glénat
-
15 janvier 2025
-
Relié (cartonné)
-
224
-
Couleurs
-
220 x 300 mm
-
9782344060018 / 2344060014
Précommander
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés