La Fille du professeur
Liliane, fille de l'archéologue Bowell, a besoin de liberté. Elle embarque donc pour une virée dans les rues du Londres de ce début du 20ème siècle avec Imhotep IV, la momie du pharaon égyptien conservée par son père et revenue à la vie.
Après une altercation fatale avec un policier, le couple se retrouve en fuite, en procès, en prison, et va devoir affronter le père d'Imhotep, lui aussi momie, avant de pouvoir vivre librement son amour.
Fantaisie romantique et victorienne, La fille du professeur est la première collaboration entre deux des plus grands auteurs actuels de bande dessinée : Joann Sfar (Le chat du rabbin) et Emmanuel Guibert (Le photographe).
Aujourd'hui rééditée au sein du label Aire Libre, cette œuvre de 1997 avait été récompensée à l'époque par le prix René Goscinny et l'Alph-Art coup de cœur au Festival d'Angoulême. Elle n'a rien perdu de sa modernité, grâce à son humour tendre, son style graphique gracieux, tout en couleurs directes, ou encore son ton, délicieusement absurde.
Source : Dupuis
-
2 septembre 2016
-
Relié (cartonné)
-
60
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782800149493 / 2800149493
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
- Neuf à partir de 0€
- Occasion à partir de 0€
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés