La République des couacs
- Édition originale
Onomatopée burlesque évoquant la fausse note, le couac est devenu le gimmick de la présidence Hollande comme le bling-bling incarnait le quinquennat Sarkozy. Querelles d'égo, communication discordante, manque de courage politique, désunion d'une majorité qui fait le grand écart sur trop de sujets pour réussir à s'entendre... Tout cela s'est traduit par une accumulation de maladresses, de gaffes et de reculs.
Eh oui, souvenez-vous : l'affaire Léonarda, Florange, l'affrontement Valls-Taubira sur la réforme pénale, l'écotaxe, Notre-Dame des Landes... Les fausses notes furent tellement nombreuses que la petite musique du chef d'orchestre Ayrault s'est souvent transformée en une ubuesque cacophonie gouvernementale.Habitués des BD enquêtes politiques, Renaud Dély et Aurel nous plongent cette fois au cœur de cette République des couacs et nous montrent les coulisses pas toujours glorieuses, mais souvent drôles, des gouvernements Ayrault puis Valls.
À travers différents épisodes emblématiques de cette période tourmentée, les deux auteurs dressent un tableau acide de nos dirigeants, hélas ! trop souvent obnubilés par l'image et l'agenda médiatique.
Source : Glénat
-
19 novembre 2014
-
Relié (cartonné)
-
96
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782344005224 / 2344005226
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
- Neuf à partir de 0€
- Occasion à partir de 0€
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés