La Terre des fils
- Édition originale
Une aventure en zone étrange empreinte ici de ténèbres mais aussi de lumière et d'horizon. Incertain mais ouvert. On ne sait rien de ce pays dévasté, hanté par quelques survivants presque animaux, sinon qu'il y a des usines abandonnées et des terres ravagées, des étendues d'eau où surnagent des cadavres de toutes espèces. On ne sait rien, sinon que les champignons y poussent encore et que les cochons s'y épanouissent dans la boue mieux que les hommes. C'est là la Terre des Fils.
Un père et ses fils survivent. Mutique et brusque, il leur apprend à être invincibles en bannissant toute tendresse. Le soir venu, il griffonne un carnet que les enfants illettrés, ne peuvent pas déchiffrer. A sa mort, les jeunes garçons n'ont d'autre but que de trouver quelqu'un qui puisse leur lire les lignes mystérieuses.
Confrontés à un monde ravagé où la violence est devenue le seul langage, les adolescents font l'expérience d'une nouvelle perception du monde. Sans nostalgie du monde d'avant, ils portent en eux pourtant l'amour et le respect de l'autre. Chaque rencontre est dangereuse, autant avec les jumeaux Grosse tête qu'avec les Fidèles, adeptes fous furieux du dieu Trokool qui croupissent et sévissent dans un monde néfaste et noir. Mais une caresse a le pouvoir de changer le cours de leur histoire.
Source : Futuropolis
-
9 mars 2017
-
Relié (cartonné)
-
276
-
N&B
-
195 x 265 mm
-
9782754822527 / 2754822526
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés