Le Château des Carpathes
- Édition originale
En Transylvanie se dresse à proximité de Werst, le château des Carpathes. Depuis le départ du dernier de ses seigneurs, le Baron de Goltz, le château est à l'abandon. Il ne reste que d'étranges rumeurs et de folles légendes qui retiennent la population du village à l'écart.
Mais un jour, la fumée s'élève à nouveau du donjon. Lors d'une reconnaissance, le garde forestier Nic Deck et le Docteur Patak font face à des événements surnaturels qui plongent les villageois dans la terreur !
Arrive au village de Werst, le comte de Télek, mais est-ce un hasard ?
Depuis la perte de son amour, la cantatrice Stilla, Franz de Télek, désoeuvré, voyage, inconsolable... Informé des péripéties de Nic Deck et du Docteur Patak, il décide de visiter le château et apprend que le propriétaire du Burg n'est autre que le Baron Rodolphe de Gortz, son ancien rival auprès de la Stilla !...
Voilà l'entrée en matière de la seule œuvre de Jules Verne qui soit d'anticipation. Dans "le château des Carpathes", Jules Verne ne fait pas que vulgariser une technique déjà présente en son temps. Il crée la télévision, qui n'est pas encore ce qu'est devenue la TV, mais qui est déjà très proche de ce qu'elle sera dans l'avenir : une virtualité.
Source : Roymodus
-
15 mai 2010
-
Relié (cartonné)
-
46
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782953168136 / 2953168133
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés