Le Client
- Édition originale
À la croisée du polar noir et de l'histoire d'amour, Le Client de Zidrou et Man narre avec sensibilité une histoire dure se déroulant dans le milieu de la prostitution.
Le Client, Augustin Mirales, infiltre le milieu de la prostitution pour retrouver la femme dont il est tombé amoureux, une fille de charme équatorienne, nommée Maria-Auxiliadora Alaya. Après une tentative de fuite du « Paraíso » où elle travaillait, celle-ci a été transférée dans un autre night-club. Augustin, client tenace et très épris, va jusqu'à kidnapper la fille du propriétaire du club de prostituées pour obliger ce dernier à retrouver celle qu'il appelle « son ange déchu ». Augustin
aura-t-il assez de sang-froid pour affronter le milieu hostile et crépusculaire de la prostitution ? Retrouvera-t-il sa bien-aimée ?
Après Lydie, La Peau de l'ours et Folies Bergère, le nouveau one-shot de Zidrou, Le Client, dévoile avec sensibilité le milieu de la prostitution, sa violence, ses codes, et l'aliénation psychique et physique des femmes qui subissent ce commerce de la chair. Toutefois, de ce sombre enfer de la prostitution surgit une lueur d'espoir : l'amour inconditionnel que se vouent Augustin et Maria-Auxiliadora.
Merveille en matière de graphisme, ce one-shot met particulièrement bien en scène ce choc de l'ombre et de la lumière en alternant des planches d'un bleu profond, à l'ambiance nocturne, et d'autres plus solaires...
Racontée sur le mode épistolaire, l'histoire est empreinte d'une poésie déchirante. Le narrateur – un homme doux, féru d'art et amoureux de la beauté plastique du corps féminin –, bouleversé par ce que son enquête lui fait découvrir, raconte à sa soeur le milieu de la prostitution. Sa plume, émouvante, donne sans conteste à cet album toute sa dimension humaine.
Source : Dargaud
-
1er mars 2013
-
Relié (cartonné)
-
54
-
Couleurs
-
Grand format
-
9782505016724 / 2505016720
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés