Les Derniers jours d'un immortel
Dans un monde où la mort n'existe quasiment plus, où la procréation est strictement limitée, que devient la vie, les sentiments? Dans un monde où de multiples et diverses civilisations sont amenées à cohabiter, comment arrive-t-on à vivre ensemble ?Depuis l'Incal, on sait que la science-fiction ne se limite pas au space opéra mais peut être aussi un conte philosophique. Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval relèvent le défi avec brio, pour une œuvre digne de Solaris d'Andrei Tarkovski.
Dans un futur lointain, l'univers a révélé de nombreuses autres civilisations, regroupées dans la « Communauté Universelle ». Ces espèces, très différentes les unes des autres, cohabitent tant bien que mal. Elijah fait partie de la Police Philosophique et doit, à ce titre, régler les conflits qui se produisent, dûs le plus souvent à une méconnaissance des habitudes de l'Autre. Un différend a d'ailleurs éclaté entre les Ganédons et les Aleph 345, un conflit ancien, souterrain, qui met en péril l'équilibre même de l'univers.
Pourtant, Elijah est en proie au spleen depuis que son meilleur ami a mis fin à ses jours en décidant de ne plus transférer sa mémoire dans les corps clones qui permettent aux hommes d'être quasi immortels. Pourquoi mourir quand on peut vivre éternellement ?
Source : Futuropolis
-
12 septembre 2013
-
Relié (cartonné)
-
152
-
N&B
-
175 x 265 mm
-
9782754809993 / 2754809996
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés