Agrandir l'image
©La boîte à bulles 2022
Majnoun et Leïli Chants d'outre-tombe
- Édition originale
Qaïs et Leïli sont deux amants éperdument amoureux. Si amoureux que le jeune homme, incapable de contenir sa passion, la chante à tous les vents avec tant de ferveur qu'on le surnomme « Majnoun » (le fou). Très vite, sa réputation le précède, si bien que le père de Leïli refuse de donner la main de sa fille à cet extravagant.
Brisé, le poète se laisse dès lors dépérir, chantant tout son soûl à son amour perdu. Tel Orphée, ses paroles apaisent le cœur des désœuvrés et celui des animaux les plus féroces, qui, bientôt, le suivent en cortège. Leïli, quant à elle, se lamente sur sa condition de femme assujettie, qui ne peut pas même, comme son amant, laisser éclater son désarroi à qui veut l'entendre !
Peiné, le père de Leïli décide de la marier à un jeune homme « respectable » qui saura, lui, la rendre heureuse. Assistant au mariage, Majnoun périt de tristesse. Le charme de ses chants rompu, la fureur des animaux sauvages qui formaient son cortège reprend de plus belle et ces derniers dévorent son corps. Repus de ses chairs, tous entonnent l'ultime chant du poète, conjurant sa belle à le rejoindre dans la mort…
Source : La boîte à bulles
-
9 novembre 2022
-
Relié (cartonné)
-
176
-
Couleurs
-
220 x 300 mm
-
9782849534038 / 284953403X
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés