Agrandir l'image
©Glénat 2024
Malet
« Et cela ne figure dans aucun manuel d'Histoire... »
Paris, 1812. Malet est un ancien général incarcéré, plutôt génial et certainement fou. Il a fait un peu de tout dans sa vie, mais avec une constante : Malet conspire. De sa prison, il pense avoir trouvé le meilleur moyen de réussir un coup d'état : annoncer la mort de Napoléon ! Pas besoin que ce soit vrai, car le plus important, c'est que tout le monde le croie ! Il s'acquiert la fidélité de quelques officiers renégats, fait rédiger des faux plus vrais que nature, s'évade de sa prison et annonce la nouvelle. Et le pire, c'est qu'on y croit ! « On », c'est la garnison dépêchée pour arrêter les dignitaires de l'Empire et le peuple qui fête la mort du tyran !
Mais Malet est entouré de bras cassés, et lui-même a du mal à ne pas se laisser déborder par l'enthousiasme causé par la réussite de son plan…
Nicolas Juncker, qui - depuis cette première œuvre enfin rééditée en couleur - s'est fait remarquer par la qualité et l'originalité de ses récits historiques (Un Général des Généraux, Seules à Berlin, La Vierge et la Putain…), lève le voile sur un improbable moment de l'histoire de France à travers un récit aussi jubilatoire que parfaitement documenté !
Source : Glénat
-
5 juin 2024
-
Relié (cartonné)
-
168
-
Couleurs
-
170 x 248 mm
-
9782344062371 / 2344062378
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés