Couverture de l'album Manuel 1-2-3
Agrandir l'image

Manuel 1-2-3

  • Édition originale
Nouveauté à L'Association, Manuel 1-2-3 est à la fois le pseudonyme de l'auteur, derrière lequel se trouve un des fleurons de la jeune génération belge ; et le nom du concept de ce travail de bande dessinée expérimentale particulièrement aigu. Manuel 1-2-3 est en effet avant tout une expérience, qu'on n'hésitera pas à qualifier de difficile, mais qui représente probablement un jalon de première importance dans l'expression et les potentialités du langage bande dessinée. Basé sur des mises en page extrêmement géométriques, rappelant les débuts de l'ordinateur, voire le télécran (mais réalisé manuellement, comme l'indique son titre polysémique), Manuel 1-2-3 est aussi une formidable leçon narrative pour qui saura s'aventurer dans cette lecture de purs signes graphiques. On y découvrira alors un univers urbain étrange, contraint par la nature de son graphisme, mais jamais dénué de sens, où intrigues policières, conjugales ou surnaturelles s'articulent autour de buildings en perspective cavalière ou d'un omniprésent arrêt de bus. Repères : Avant de constituer le troisième tome de la toute dernière née des collections de L'Association, Espôlette, les trois parties de ce livre de Manuel 1-2-3 sont précédemment parues sous forme de fanzines confidentiels chez Mycose, à Liège.

Source : L'Association

Lire la suite Voir moins
  • 1er avril 2008
  • Broché (souple) à rabats
  • 120
  • N&B
  • Format spécial
  • 9782844142665 / 2844142664

Acheter neuf

    Acheter d'occasion

      Format numérique

        Voir toutes les offres
        Autres éditions
        • Neuf à partir de 0
        • Occasion à partir de 0

        Toutes les offres

        • * Frais de port non renseignés

        L'auteur

        Les offres marchandes proposées sur cette page sont basées sur le principe de l'affiliation. En cliquant sur ces liens et en effectuant votre achat sur le site partenaire, nous pouvons recevoir une commission éventuelle, sans surcoût de la part du visiteur. Les programmes d’affiliations comprennent entre autres Amazon, Rakuten ou encore la Fnac par exemple. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos CGU.