Agrandir l'image
©Futuropolis 2015
Martha Jane Cannary
- Édition originale
Martha Jane Cannary est certainement l'une des personnalités les plus connue des États-Unis d'Amérique, sous le nom de Calamity Jane. Mais qui est-elle réellement ?
Née le 1er mai 1852 dans le Missouri, elle est l'aînée d'une famille de six enfants. Ses parents, de pauvres agriculteurs décident de tout abandonner pour aller vers l'Ouest, à Salt Lake City, où vit la plus grande communauté mormone.
Elle a 15 ans quand ses parents meurent. Élevant seule sa fratrie, elle se retrouve contrainte de les abandonner pour ne pas avoir à se marier avec un homme qui la convoite. Sa vie aventureuse commence. Un peu partout sur les territoires du Wyoming, du Dakota et du Montana, on repérera le passage de cette extravagante jeune femme, cocher de diligence un jour, serveuse de saloon le lendemain, cow-girl, sage-femme, poseur de rails... Mille petits boulots qui contribueront à lui tailler une réputation sulfureuse dans un Ouest à la fois sauvage et puritain et qui lui vaudront son surnom.
Christian Perrissin et Matthieu Blanchin se sont penchés sur les écrits de Calamity Jane, Les Lettres à sa fille, et sur de nombreux autres écrits pour nous raconter la vie de cette aventurière, célèbre, mais finalement assez méconnue. Mais c'est avant tout le portrait d'une femme que les auteurs dévoilent au-delà du mythe dans cette biographie intimiste à grand spectacle.
Source : Futuropolis
-
5 novembre 2015
-
Relié (cartonné)
-
345
-
N&B
-
240 x 320 mm
-
9782754815611 / 2754815619
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés