Couverture de l'album Pif Gadget et le Communisme 1969-1993, Un hebdomadaire de BD et ses liens avec le parti communiste français
Agrandir l'image

Pif Gadget et le Communisme 1969-1993, Un hebdomadaire de BD et ses liens avec le parti communiste français

  • Édition originale
Pif gadget et le communisme 1969-1993 : un hebdomadaire de BD et ses liens avec le Parti communiste français Les liens entre Pif Gadget et le Parti communiste français sont connus mais apparaissent souvent comme lointains, voire un peu folkloriques, sans grande influence sur le contenu. Or, si le journal n'est certainement pas une petite Pravda, ces liens ne sont pas anecdotiques. Cela se ressent dans l'histoire du journal et de plusieurs de ses auteurs mais s'ancre également dans les choix éditoriaux, qu'il s'agisse des thématiques abordées dans les rédactionnels, d'approches originales dans le traitement des héros ou de liens avec les pays de l'Est. Dans cet ouvrage, construit sur une lecture attentive des magazines, d'articles et d'entretiens divers, éclairés de recherches nouvelles, Maël Rannou observe divers axes du magazine et révèle les liens bien plus resserrés qu'il n'y paraît de prime abord entre le Parti et son journal vedette, qu'il n'a jamais vraiment quitté du regard. Ce titre constitue le 39e titre de la collection Mémoire Vive.

Source : P.L.G

Lire la suite Voir moins
  • 24 juin 2022
  • Broché (souple)
  • 160
  • Couleurs
  • Format spécial
  • 9782917837412 / 2917837411

Acheter neuf

    Acheter d'occasion

      Format numérique

        Voir toutes les offres

        Toutes les offres

        • * Frais de port non renseignés

        L'auteur

        Les offres marchandes proposées sur cette page sont basées sur le principe de l'affiliation. En cliquant sur ces liens et en effectuant votre achat sur le site partenaire, nous pouvons recevoir une commission éventuelle, sans surcoût de la part du visiteur. Les programmes d’affiliations comprennent entre autres Amazon, Rakuten ou encore la Fnac par exemple. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos CGU.