Agrandir l'image
©Cornélius 2024
Rancho Bravo
Rancho Bravo est un territoire sauvage de l'Ouest américain. C'est aussi un état d'esprit, une manière de concevoir la liberté, la vraie : déguster un plat de fayots sous la nuit étoilée, se réchauffer devant une bonne flambée ou sillonner à cheval les plaines de l'Arizona. Mais Rancho Bravo, c'est surtout ce que le genre western peut produire de pire en matière de personnages : des gangsters bas-du-front, des justiciers justiciables, des cowboys peureux et des cowgirls possessives, des militaires en manque affectif, des enfants cruels… des assureurs et des comptables.
Dans chacune des 12 histoires qui composent ce recueil, ces personnages se retrouvent malmenés sous la plume de Capron et le crayon de Blutch. L'univers du western n'est ici qu'un prétexte pour distiller un humour souvent féroce fait de scènes cocasses où l'absurde et le ridicule déclenchent l'hilarité.
Entourloupes et quiproquos, c'est le genre à la sauce parodique que les auteurs nous proposent, loin des clichés du cowboy viril et des femmes faciles du western classique de John Ford. Avec Rancho Bravo, Blutch et Capron nous serve un condensé d'humour noir qui vient dynamiter le politiquement correct, brisant au passage le manichéisme latent du genre.
Source : Cornélius
-
24 octobre 2024
-
Relié (cartonné)
-
64
-
N&B
-
Format spécial
-
9782360810581 / 2360810588
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés