Agrandir l'image
©Glénat 2025
Regards
- Édition originale
Comment rêver dans le noir ? Après un accident de voiture, Luc perd la vue. La lumière s'éteint brutalement sur sa vie. Désorienté, l'ambitieux jeune homme qui rêvait de devenir réalisateur n'a d'autre choix que de retourner chez sa grand-mère en attendant le diagnostic... Il s'engage sur le long chemin de la rééducation mais il est confiant, sa détermination l'a toujours mené là où il voulait, pourquoi cela serait différent cette fois ci ? Dans ce nouveau monde sans couleurs ni formes, chaque geste du quotidien devient un parcours du combattant.
Porté par des projets plein la tête, Luc réapprend à marcher avec une canne mais se heurte rapidement à la réalité et aux regards des autres. Heureusement, il sait que cette situation est provisoire. A moins que... Le jour où la vérité éclate, tout bascule. Que se passera-t-il si Luc ne recouvre jamais la vue ? Que deviendra ce film qu'il n'a jamais tourné ? C'est le début d'une réflexion douloureuse.
Mais c'est aussi l'heure du choix, car tout reste à réinventer. Alors que Luc est gagné par le désespoir, ses autres sens se développent, laissant entrevoir les contours et les saveurs d'un monde familier. Luc trouvera-t-il la force de porter un regard différent sur sa nouvelle condition et d'entrevoir un avenir ? Vivre dans le noir est une expérience déroutante qui peut malgré tout s'illuminer de couleurs.
Source : Glénat
-
12 mars 2025
-
Relié (cartonné)
-
192
-
Couleurs
-
198 x 266 mm
-
9782344058534 / 2344058532
Précommander
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés