Agrandir l'image
©Éditions Carabas 2007
Ruppert I Car ton bien est mon bien
- Édition originale
Aurora, ville rêvée mille fois, mille fois espérée, enfin aujourd'hui j'aperçois tes murailles, la mer de navires qui attendent à tes pieds. Là-bas le monde m'attend, mon destin s'accomplira.
Mais le destin, le vrai, en décidera autrement.
À peine débarqué, Caroli, grand dramaturge incompris et inconnu, volera de déboires en débâcles, passant entre les mains de toutes les râclures et les ordures les plus pourries de la ville. Et seuls les dieux savent combien les caniveaux d'Aurora sont profonds et sales !
Dans cette mer de boue infâme apparaît comme par miracle Ruppert, un enfant blond, doux comme un ange, éclatant comme un ciel sans nuage et bon, dans un monde où rien ne l'est. Et, à l'étonnement général, il s'en sort.
Ruppert est voleur, mais c'est par nécessité. Il dérobe à Caroli ses quelques babioles, et le livre à la Compagnie des Farces, une bande de détrousseurs dont l'humour est à l'image de la ville, démesuré et cruel. La vie du comédien ne tenant plus qu'à un fil, celui du garrot qui s'enroule autour de sa gorge, Ruppert s'acoquinera avec l'un des prévôts d'Aurora pour le tirer de la fosse d'aisance dans laquelle il a été jeté.
Mais Ruppert a déjà vendu les pierres, échangées contre un collier dont la belle Kritchika n'a même pas voulu. C'est encore Caroli qui risque d'en pâtir.
Ruppert est le remède dont nous avons besoin, la jeunesse, la fantaisie, l'empathie et la légèreté, la capacité à prendre des risques déraisonnables pour le plaisir de se sentir en vie. Il ne reconnaît pas la propriété, ne tolère nulle entrave et ne cesse jamais d'essayer.
Source : Éditions Carabas
-
1er janvier 2007
-
Relié (cartonné)
-
46
-
Couleurs
-
Grand format
-
9782351002179 / 2351002172
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés