Samouraï
- Édition originale
Le livre dEberoni renvoie, bien sûr, comme un hommage, au Samouraï de Jean-Pierre Melville, dans lequel Alain Delon est un tueur professionnel, solitaire et silencieux. Si la trame du récit dEberoni emprunte parfois à celle du film de Melville, elle diverge sur bien dautres points. Film noir et sacrificiel de Melville, polar lascif et crépusculaire dEberoni.
Paris, en 2080. Latmosphère est moite, un aigle plane dans le ciel. Une femme en bleu, lascive, rejette sa tête en arrière. Un homme sort de chez lui. Un sigle orne sa veste, comme une appartenance ancienne. On ne connaît que son nom de code : Samouraï. Il est seul, déambule dans la ville, de lubriques images subliminales envahissent son cortex. Se rappelle-t-il la femme en bleu ? La-t-il aimée ? Les enseignes éclaboussent de sexe la cité-lumière, désormais partiellement sous les eaux. Des signes mystérieux pullulent. Dans les officines cybernétiques, des vigiles surveillent, épient, suspectent. Volant un engin à air pulsé, Samouraï glisse au-dessus de lasphalte, rejoint la zone immergée. Cest un ronin futuriste et décadent. Un tueur, solitaire et taiseux
Source : Futuropolis
-
11 février 2010
-
Relié (cartonné)
-
58
-
Couleurs
-
Grand format
-
9782754802345 / 2754802347
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés