Agrandir l'image
©L'Association 2019
Simirniakov
- Édition originale
Dans la Russie prérévolutionnaire de la fin du XIXe siècle, Simirniakov, fils, petit-fils, arrière-petit-fils de propriétaire terrien, affronte, avec l'aide du fidèle Oboïevski, intendant et régisseur du domaine, la désobéissance narquoise et grandissante de ses serfs.
La situation s'envenime quand Nounourskine, son fils, incendie une isba lors d'une nuit d'ivresse. Las des responsabilités engendrées par son statut de chef de famille et l'administration de sa propriété, il doute, fuit, aspire à la solitude et la tranquillité d'une vie simple.
Après avoir déposé sa famille à Saint-Petersbourg, il assiste, déguisé, à une réunion de moujiks révolutionnaires organisée par un syndicat dont il a lui-même encouragé la création. Démasqué, Simirniakov cède son domaine aux moujiks et s'exile volontairement dans la cabane de son enfance.
Inquiet de sa disparition, Oboeïvski tente d'organiser une battue avec les moujiks, qui désormais affranchis, refusent. C'est seul lui aussi qu'il s'enfonce dans le terrible hiver russe.
Source : L'Association
-
8 mars 2019
-
Relié (cartonné)
-
64
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782844147400 / 2844147402
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés