Agrandir l'image
©The Hoochie Coochie 2022
Todd Le géant s'est fait voler son slip
Initialement publié en 2017 et rapidement épuisé, Todd le Géant s'est fait voler son slip est le premier livre d'Alex Chauvel aux éditions The Hoochie Coochie.
On y suit la quête de Todd le Géant pour retrouver son slip, son seul bien, à travers un monde d'heroïc-fantasy minimaliste peuplé d'étranges créatures. Dans ses péripéties, Todd est accompagné par de multiples compagnons : son frère Ned, le Chat, Ringo la chouette qui parcourt le monde pour écouter les nouvelles, l'érudit et mystérieux Capitaine… Pourtant, alors que Todd poursuit sa recherche, il devra faire le deuil de toute possession matérielle, car un grave danger apparaît, qui menace de dévorer toutes les énergies du monde.
Dans cette aventure, l'auteur propose donc aux lecteurs de réfléchir, avec Todd, à des questions philosophiques, mythologiques voire ésotériques, tout en usant de son humour et d'un trait de crayon minimaliste. Pour nous entrainer derrière Todd, Alex Chauvel utilise des contraintes de bande dessinée expérimentale, donnant ainsi un format original à ce livre de 1008 pages et 6001 cases. Ce chiffre lui-même n'est pas laissé au hasard : il est à la fois une référence et un pied-de-nez à Lapinot et les carottes de Patagonie, de Lewis Trondheim, qui compte 6000 cases. Alex Chauvel fait de la vignette – et non du strip ou de la page – l'unité de mesure, et travaille donc chaque case individuellement, afin de pouvoir les ré-agencer au profit de la narration dans cette histoire improvisée dont la structure n'avait pas été prédéfinie.
Cette nouvelle édition annonce l'avènement très prochain des Pigments Sauvages, nouveau pavé d'Alex Chauvel chez The Hoochie Coochie.
Source : The Hoochie Coochie
-
17 juin 2022
-
Broché (souple)
-
1008
-
N&B
-
Format spécial
-
848 g
-
9782916049908 / 2916049908
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés