deux coqs d'or
Fondées en 1949, les Éditions Cocorico deviennent les Éditions Deux Coqs d’Or dans les années 1960. Deux Coqs d’Or offre pour tous les enfants un catalogue ludique et complet, dans un rapport qualité/prix étudié. Au côté de l’offre historique et classique de livres d’activités, de tout-carton et d’histoires, avec notamment les mythiques Petits Livres d’Argent et Petits Livres d’Or, Deux Coqs d’Or propose également des collections spectaculaires, passerelles entre l’univers des histoires et celui du jeu et des livres-coffrets.
En 1949, Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer fondent les Éditions Cocorico.
Quelques années auparavant, ils avaient en effet créé et lancé aux États-Unis la collection des Golden Books qui avait immédiatement connu un immense succès. Leur espoir de réussir cette même aventure en France n’est pas déçu : des centaines de titres de Petits Livres d’Or et de Petits Livres d’Argent conquièrent à leur tour le marché français.
Ces livres constituent un trésor inépuisable de contes, d’aventures et d’histoires capables de séduire tous les enfants, leur prix très bas les rendant accessibles à toutes les couches de la population.
En 1957, la maison change de nom et devient les Éditions des Deux Coqs d’Or. Elle élargit son catalogue à des ouvrages de création française ou importés des États-Unis, de Grande-Bretagne et d’Italie, et expérimente dans les trente années qui suivent différentes politiques éditoriales.
Lorsqu’en 1991, les Éditions des Deux Coqs d’Or sont rachetées par Hachette Livre, une joyeuse bande de passionnés reprend alors le flambeau. Une politique de création, fidèle à l’esprit d’origine se met en place pour redévelopper un catalogue ludique, complet et populaire dans le sens le plus noble du terme.
Lire la suite
Voir moins
https://www.meslivresjeunesse.fr/deux-coqs-dor/
https://www.instagram.com/deuxcoqsdor/