Ça n'arrive qu'à moi ! (Livre second)
- Édition originale
« Je m'appelle Prunelle et je voudrais sauver la planète.
» Ce sont ses mots. Soit.
Tri sélectif, vélo et pas 4 X 4, douche plutôt que bain, Prunelle pousse son engagement écologique jusqu'à ouvrir un cabinet de naturopathie, même si elle n'a pas trop pensé à faire un budget prévisionnel... Logique.
David, son voisin du dessus, lui il s'en fout de la planète. Le pot d'échappement de son scooter est percé, sa baignoire fuit, il trie ses déchets quand il y pense et se trompe de poubelle ! Il était prof de français, jusqu'au jour où un ami lui a proposé un boulot de scénariste à la télévision.
Et c'est donc à la fin du premier tome, que Prunelle découvre que David l'espionne via un tuyau de sa salle de bains ! C'est ainsi qu'il alimente les scénarios qu'il écrit pour une sitcom. « Le Marcel Proust des tuyauteries » !
C'est sûr, ça ne pouvait arriver qu'à elle !
Quitte à se faire manipuler, elle décide de le faire elle-même ! Elle intègre l'équipe de production (cela rapporte plus que la naturopathie !). Chouchoutée, elle est traitée comme une vraie star car l'audience de la série explose.
Et David ? David s'est retiré de l'affaire, mais ne se résout pas à voir Prunelle se perdre dans ce milieu qui n'est pas le sien. Il ne se résout pas à LA perdre. Car, il doit bien le reconnaître, il est amoureux ! Et bien comme il faut ! Il la « poursuit », fait tout pour se faire pardonner et la séduire.
Y parviendra-t-il ? Prunelle redeviendra-t-elle elle-même? Que de questions brûlantes !
Source : Futuropolis
-
1er octobre 2010
-
Relié (cartonné)
-
60
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782754803939 / 2754803939
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
- Neuf à partir de 0€
- Occasion à partir de 0€
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés