Agrandir l'image
©çà et là 2015
[deplasmɑ̃] 1
- Édition originale
Dans un futur proche, la Terre est surpeuplée et ses ressources s'épuisent rapidement. La navette spatiale Aigle de l'Aube est développée afin de permettre à une petite équipe de lancer la colonisation d'une planète habitable dans un système planétaire proche.
La navette transportera également un « portail » qui permettra de voyager instantanément de l'ancienne Terre jusqu'à ce nouvel Eden. Parallèlement à la mise en place de ce projet, Internet a connu de profond bouleversement et est désormais accessible télépathiquement par les 2/3 de la population mondiale, grâce à un serveur central.
Mais peu avant le début du récit, la population terrestre, horrifiée, apprend que ce « serveur » est en fait un enfant ! Un projet alternatif de serveur électronique est alors développé à bord de la deuxième Station Spatiale Internationale où la navette Aigle de l'Aube est amarrée. Quelques mois après l'arrivée à bord de la station de l'un des scientifiques impliqué dans ce projet, Melody McCabe, des tests de fonctionnement du portail provoquent un accident et l'intrusion d'une créature inhumaine dans la station.
Space opera très ambitieux, [deplasmã] navigue entre le cyberpunk de William Gibson, la SF psychédélique de K. Dick avec une petite pincée de Lovecraft. Joshua Cotter entame un récit au long cours mêlant aventures et réflexions existentielles dans ce premier volume d'une série qui en comptera 7.
Source : çà et là
-
14 octobre 2015
-
Relié (cartonné)
-
196
-
N&B
-
175 x 265 mm
-
9782369902171 / 2369902175
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
- Neuf à partir de 0€
- Occasion à partir de 0€
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés