Agrandir l'image
©Hoëbeke 2009
Hara Kiri 1960-1985 Tome 3 La pub nous prend pour des cons, la pub nous rend cons
- Édition originale
Le premier numéro du mensuel Hara-Kiri paraît en septembre 1960, cest à dire pendant la décennie qui vécut une croissance fulgurante pour la publicité, en plein essor dans la presse écrite, comme à la radio et très bientôt à la télévision. La réclame, qui bat son plein avec son lot darguments naïfs pour ne pas dire navrants, fait surgir des enzymes gloutons des paquets de lessive et métamorphose les chips en Blondes à croquer
Ces trompettes de la renommée qui sappliquent impunément à faire croire au public que les vessies font de merveilleuses lanternes irritent les francs tireurs dHara Kiri. «La publicité nous prend pour des cons, la publicité nous rend cons», proclame le journal avec sa diplomatie légendaire. Les fougueux rédacteurs du journal, Cavanna en tête, dénoncent la publicité en la présentant comme la future aliénation dune société de consommation qui séveille : il faut abattre la bête ! Et tandis que les marques sefforcent de composer avec soin un monde idéal supposé le plus attractif possible, le bras vengeur dHara Kiri invente le détournement de publicité. : Une mise en garde lucide et visionnaire
Source : Hoëbeke
-
1er octobre 2009
-
Broché (souple)
-
189
-
Couleurs
-
Format spécial
-
9782842303617 / 284230361X
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés