Agrandir l'image
©Les Arènes/Demopolis 2015
La Présidente Tome 1
- Édition originale
Le 7 mai 2017, Marine Le Pen est élue première Présidente de la République. C'est l'effervescence sur les plateaux télé. Éditorialistes, politologues, politiciens se succèdent,incrédules. Des affrontements éclatent sporadiquement.
La présidente d'extrême droite va bénéficier d'une Constitution qui concentre tous les pouvoirs à l'Élysée.Tous les pouvoirs, ou presque. Elle constitue son gouvernement et lance ses premières mesures, mélange de politique sociale et de préférence nationale. Elle rejette quarante ans de politique européenne et se lance dans un rapport de force avec Bruxelles – non sans négocier en secret avec les États-Unis et l'Allemagne. Si la France (cinquième puissance mondiale, troisième puissance nucléaire) sort de la mondialisation et quitte l'orbite de l'Otan, c'est toute l'économie planétaire qui est en péril...
Marine Le Pen annonce une série de référendums et de lois qu'elle promulguera par ordonnances. Elle noue des accords avec la droite dure. Les législatives se préparent. En quelques semaines, la France change de visage. Fermeture des médias de service public, expulsions massives de clandestins, rétablissement des douanes,annonces de réformes économiques chocs, réformes institutionnelles. Le pays se divise, les casernes et les commissariats bruissent de rumeurs, les réseaux sociaux s'enflamment.
La Présidente est un récit graphique d'anticipation politique, étayé par une parfaite connaissance des mécanismes économiques, médiatiques et institutionnels. Une plongée dans un futur incertain et chaotique.
Source : Éditeur
-
12 novembre 2015
-
Relié (cartonné)
-
152
-
N&B
-
240 x 320 mm
-
9782352044628 / 2352044626
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés