Le Château des étoiles N° 15 De l'éther à la Terre, suivi de Les chimères de Vénus 3/5
- Édition originale
Le Château des étoiles T5 :
1874, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d'énergie tant recherchée qui est détruite lors d'un combat les affrontant à Van Gudden
Nos héros décident alors de retourner sur Terre pour demander l'aide de Napoléon III. Séraphin y découvre qu'en échange du savoir-faire de son père, la France ne rentre pas en conflit avec la Prusse pour la conquête de Mars. Bismarck est désormais libre d'y exploiter les réserves d'éthérite et d'asservir les Martiaux. Tandis que son père lui demande de ne pas s'immiscer dans les enjeux géopolitiques en cours, les tensions s'intensifient, Séraphin comprend qu'il doit assumer seul ses décisions et son engagement.
Les Chimères de Vénus T1 :
1874, dans l'univers du Château des étoiles. La conquête de l'espace a commencé depuis cinq ans et les puissances terrestres colonisent le système solaire. France et Angleterre se disputent la souveraineté de Vénus.
Conformément à l'imaginaire scientifique de l'époque, il s'agit d'un monde-jungle couvert de brume, où la vie est encore à un stade primordial. C'est là que débarque Hélène Martin, actrice d'opéra-bouffe à la recherche de son fiancé, le poète Aurélien d'Hormont, évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l'inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s'aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu'aux plus étranges confins de l'astre, où se dressent encore les vestiges d'une mystérieuse civilisation.
Source : Rue de Sèvres
- Album se présentant sous la forme d'un journal.
-
18 mars 2020
-
Broché (souple)
-
28
-
Couleurs
-
290 x 420 mm
-
9782810208463 / 2810208468
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés