Le Landais volant Tome 4 Le blanc qui parle tout seul
- Édition originale
Le landais volant, alias le Baron Jean-Dextre Pandar de Cadillac, poursuit son périple
autour du monde à la découverte d'autres cultures, d'autres civilisations... Avec ce dernier tome, Nicolas Dumontheuil conclut les aventures du Baron. Jean-Dextre nous entraîne dans ses pérégrinations, du Sénégal au Québec !
Babagarage, Sénégal, printemps 2008. Le baron accompagne une association humanitaire qui vient poser trois kilomètres de canalisation pour relier le village au château d'eau de Barbarage. Le travail commence, dans la bonne humeur, même s'il faut faire avec les politiques, marabouts et autres policiers dont l'intérêt pour le projet est loin d'être humanitaire. Cette histoire se base sur un voyage fait par Nicolas Dumontheuil (accompagné par Christophe Dabitch) en 2008 à Babagarage au Sénégal...
Pour son dernier voyage, le baron se rend au Québec, sur les traces de son ancêtre, Antoine Pandar de Cadillac, parti découvrir le nouveau monde, avant de fonder le fort Ponchartrain de Détroit en 1701. Son nom sera donné à la célèbre marque automobile en 1902 pour le bicentenaire de la fondation de la ville de Détroit !
Source : Futuropolis
-
5 juin 2015
-
Relié (cartonné)
-
66
-
Couleurs
-
Grand format
-
9782754807227 / 2754807225
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés