Les Schtroumpfs La collection Tome 1 Les Schtroumpfs noirs
Qu'est-ce qui est tout bleu, la tête coiffée d'un bonnet blanc et qui raffole de la salsepareille? Les Schtroumpfs, bien sûr ! Ces petits personnages à l'allure de lutins et au drôle de langage apparaissent en 1958 dans une aventure de Johan et Pirlouit, la série vedette du dessinateur Peyo : La Flûte à six Schtroumpfs. À en croire la légende, leur nom étrange est né du hasard d'une conversation. À table avec André Franquin, le père de Gaston Lagaffe, Peyo lui dit tout à trac, désignant un objet dont le nom lui échappe : "Passe-moi le schtroumpf !" Quelques mois plus tard, c'est la naissance officielle des Schtroumpfs.
Peyo a imaginé tout un univers peuplé de figures attachantes et placées sous l'autorité du vénérable Grand Schtroumpf, qui veille sur son petit monde du haut de ses... 542 ans. Dans leur village aux maisons en forme de champignons, les lutins bleus vivent de gentilles aventures, se chamaillent et luttent contre l'infâme Gargamel. Et, surtout, ils parlent "schtroumpf".
Résumé de l'épisode :
Alors qu'il va en forêt pour couper du bois, un Schtroumpf se fait piquer par une mouche Bzzz. La réaction est immédiate, provoquant la transformation du petit Schtroumpf. Il perd sa couleur bleue, devient tout noir, fou et agressif, tandis que son langage est limité à « GNAP! ». Le Schtroumpf noir essaye de contaminer les autres en leur mordant la queue, ce qui provoque une réaction en chaîne, chaque Schtroumpf noir transformant l'autre et répandant ainsi une véritable contagion...
Source : Hachette
- Dos toilé.
- Avec 8 pages de dossier "Collection Les Schtroumpfs".
-
1er décembre 2015
-
Relié (cartonné)
-
60
-
Couleurs
-
220 x 300 mm
Indisponible
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés