Maxence Livre 3 Le Cygne Noir
- Édition originale
Farouchement attachés à leur identité, leurs traditions, leurs croyances, certains peuples des Balkans composant l'empire romain d'Orient sont hostiles à la politique d'unification décrétée par Justinien 1er et son épouse Théodora.
Proche de l'empereur et de l'impératrice, Maxence est chargé de veiller à la stricte application des lois promulguées à Constantinople et visant à abolir le nationalisme exacerbé de ces populations. C'est sans compter la publication de faux textes de lois attisant la colère des communautés concernées et diffusés par le Cygne noir, une secte de Goths fanatiques. En cours d'inspection, Maxence est averti du projet de leurs chefs de destituer Justinien.
À Ravenne, il constate que leurs militants usent d'une propagande mensongère et s'activent à inciter les Ostrogoths d'Italie à entrer en guerre à leur côté. Il découvre surtout que le Cygne noir est en réalité sous l'emprise d'usurpateurs et que l'objectif de son véritable maître est de tenir sous sa coupe, la désirable et inflexible impératrice Théodora…
Source : Le Lombard
-
27 octobre 2017
-
Relié (cartonné)
-
54
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782803670895 / 2803670895
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
- Neuf à partir de 0€
- Occasion à partir de 0€
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés