Couverture de l'album Mimi, Fifi & Glouglou Tome 2 Dégustateurs de combat
Agrandir l'image

Mimi, Fifi & Glouglou Tome 2 Dégustateurs de combat

  • Édition originale
Après quelques timides tentatives de détox, Mimi, Fifi & Glouglou ont décidé de s'adonner de plus belle à leur occupation favorite : la dégustation à l'aveugle, si possible avec des commentaires savants. Ils se perfectionnent, vont à la rencontre de vignerons, s'aventurent même dans le vignoble et dans les chais. Mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur et quelques rencontres féminines leur font comprendre leurs limites. C'est bien la peine de passer autant de temps à s'entraîner pour de si piètres résultats ! De nombreux pièges guettent celui qui s'expose à parler du vin : snobisme, ignorance, dogmatisme, leçons retenues très approximativement. Pour garder leur dignité, éviter de sombrer dans le ridicule, Mimi, Fifi & Glouglou sont prêts à faire preuve de la pure mauvaise foi. La rivalité exacerbe leur combativité. Pour s'imposer, il ne faut pas hésiter à taper le premier. Quand ils se sentent dépassés, nos trois dégustateurs se réfugient dans le rêve. Rêves de gloire, déambulations angoissantes au milieu de bouteilles géantes, rêves qu'un jour, enfin, ils sauront glisser négligemment en reposant leur verre : 'crozes-hermitage blanc 2007, 70 % marsanne, 30 % roussane sur sous-sol argilo-calcaire...'

Source : Les Editions de l'Epure

Lire la suite Voir moins
  • 22 octobre 2015
  • Broché (souple)
  • 65
  • Couleurs
  • Format spécial
  • 9782352552567 / 2352552567

Acheter neuf

    Acheter d'occasion

      Format numérique

        Voir toutes les offres

        Toutes les offres

        • * Frais de port non renseignés

        Mimi, Fifi & Glouglou : Les albums de la série

        L'auteur

        Les offres marchandes proposées sur cette page sont basées sur le principe de l'affiliation. En cliquant sur ces liens et en effectuant votre achat sur le site partenaire, nous pouvons recevoir une commission éventuelle, sans surcoût de la part du visiteur. Les programmes d’affiliations comprennent entre autres Amazon, Rakuten ou encore la Fnac par exemple. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos CGU.