Tintin Tome 3 Tintin en Amérique
Soviets, surtout, mais aussi Congo, Amérique et Cigares sont les albums qui précèdent le Lotus et ne bénéficient pas encore des qualités narratives et stylistique de ce dernier et des albums qui suivirent.Pour la mise en couleurs, Hergé jugea nécessaire de redessiner ces premiers
albums, contrairement aux suivants dont le trait fut seulement remonté et aménagé avant coloriage.Ces titres restent néanmoins naïfs, voire simplistes. C'est un défaut mais aussi une qualité. Congo et Amérique sont les deux albums les plus fantaisistes et les plus enfantins. Ils sont aussi de ce fait les deux leaders des ventes, tout au long de la carrière de Tintin.
Les versions couleurs de Congo et Amérique sortent simultanément en 1946. La première édition de Amérique porte cependant un copyright de 1945, date escomptée de publication. Le titre est en couleurs (rouge orangé) comme ceux de plusieurs éditions originales de cette époque. Ils passent cependant rapidement en noir pour faciliter l'impression en continuation de la version néerlandaise. Lors de l'édition américaine, qui suivit de peu la traduction anglaise, Hergé céda, sans néanmoins la comprendre, à la demande de Golden Press de remplacer la nounou et le bébé noir par une bonne blanche et un bébé homochrome. Cette modification fut adoptée pour tous les albums.
Source : Casterman
-
1er novembre 2004
-
Relié (cartonné)
-
62
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782203012028 / 2203012021
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés