Une aventure de Dampierre et Morrisson / Sargasses Tome 2 Sargasses
- Édition originale
« ...Peut-on s'évader de la cité des Sargasses ? »
Telle était la question posée aux héros du premier tome, Dampierre et Morrisson, les deux naufragés de l'Ulysse ayant eu le malheur de s'échouer sur les « côtes » inhospitalières de la cité des Sargasses.
Question d'autant plus pressante que le sacrifice traditionnel du premier marin ayant mis pied à terre menace ce pauvre Dampierre d'une mort imminente.
Agir, c'est le nerf de l'aventure : aidés par la sublime Queen, souveraine mélancolique devenue amoureuse, une solution se profile malgré le danger. Alors, avec du courage, de l'énergie et un brin de chance, le miracle pourrait peut-être s'accomplir...
Mais un miracle cache aussi parfois un mirage... Et il faudra que le lecteur attende les dernières pages pour connaître toute la vérité sur les Sargasses de Rodolphe et Coutelis...
Publiée dans le Charlie Mensuel de l'« âge d'or » (au début des années quatre-vingt), une toute première version de cette histoire, titrée Le Cimetière des fous avait rencontré alors un très fort succès. Des circonstances indépendantes de la volonté de l'éditeur avaient, à cette époque, empêché la mise en route d'une suite.
C'est près de trente ans plus tard (comme le temps passe vite!) qu'Al Coutelis et Rodolphe ont décidé de donner une seconde vie à Dampierre et Morrisson, ce couple de personnages flamboyants.
Récrite, en grande part redessinée et développée désormais sur deux albums de 44 pages, cette ode à la « grande aventure » et aux mystères de la mer peut-être lue comme une sorte d'Aventuriers de l'Arche perdue version maritime.
Petits et grands (de 7 à 77 ans !) trouveront là le souffle conjugué du rêve et du frisson propre aux grands classiques
Source : Albiana
-
8 juin 2015
-
Relié (cartonné)
-
46
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782824105963 / 2824105968
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
- Neuf à partir de 0€
- Occasion à partir de 0€
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés