Warm up I D.O.A
- Édition originale
Premier tome d'une série prévue en 6 albums
La moto est une affaire de famille pour les Neves. Nathan est un virtuose de la course. Sur sa Superbike, il enchaîne les victoires en Championnat de France. L'argent manque pourtant et la seule solution pour boucler le budget est de participer à des courses sur routes très périlleuses et donc plus lucratives. Et là encore, il surpasse les spécialistes britanniques et crée la surprise ! Ses années d'entraînement payent enfin, un sponsor se présente et l'enfant qu'il attend avec Maria sera ainsi à l'abri. Son jeune frère, Chad, utilise autrement ses talents de pilote : il transporte de la drogue pour une organisation mafieuse. Et quand la police le poursuit et que la marchandise est détruite, les enjeux sont bien différents. Mais le sentiment de fraternité passe avant tout et si une course sur routes, aussi dangereuse soit-elle, peut sauver Chad, alors Nathan n'hésite pas.
D.O.A. est une très belle histoire entre deux frères dans l'univers méconnu de la moto de vitesse. Tandis que Nathan se concentre sur la compétition et construit une vie de famille, Chad subit de mauvaises influences qui rejailliront terriblement sur l'ainé. Le passage à la vie d'adulte se fait dans la douleur et la moto en est le pivot. Le dessin réaliste de Renaud Garreta fait ressentir la vitesse de ces machines et les prises de risques incroyables des pilotes.
Sur routes et sur circuits, Warm Up enchaîne des images spectaculaires, en vues subjectives ou en caméra embarquée. Le lecteur est en totale osmose avec le pilote, sa concentration, sa stratégie de course, ses doutes. Le départ est donné pour la première série réaliste sur la moto de vitesse ! Six tomes autour d'un jeune pilote, parti de rien, qui, malgré un parcours semé d'embûches, deviendra Champion du Monde MotoGP !
Source : DUST éditions
-
25 octobre 2013
-
Relié (cartonné)
-
62
-
Couleurs
-
240 x 320 mm
-
9782954504704 / 2954504706
Acheter neuf
Acheter d'occasion
Format numérique
Toutes les offres
- * Frais de port non renseignés