Jim - Zoé Carrington
Ce n'est plus un secret que je suis le travail de Jim avec grand intérêt. Sa vision du monde moderne est emplie de tendresse, avec un dessin auquel j'accroche particulièrement. Ce n'est donc pas une surprise que de se retrouver aujourd'hui pour une chronique sur sa dernière sortie en date.
Mais qui est Zoé Carrington ? L'histoire se passe pendant les années d'études à Londres. Simon et ses amis, Rothenberg et JP, rêvaient tous de devenir les nouveaux rois de la finance, les futurs princes de Wall Street. Çà, c'était le plan original, avant qu'ils rencontrent Zoé. Cette fille a tout chamboulé dans leurs vies, si bien que Simon est devenu un modeste banquier de banlieue, Rothenberg pratique l'équilibrisme à Berlin et JP est devenu médecin urgentiste. Et Zoé est partie avec Léo.
Oublié les soirées alcoolisées mémorables, le temps où rencontrer des filles était la priorité.
Oublié le plaisir de parler à des inconnus comme à des amis de longue date, et de partager ensemble les grands rêves, les petits secrets.
Oublié l'amphithéâtre, les cours et les examens, les nuits dans les pubs et ces copains qui étaient toute ta vie.
Tout a été oublié pendant 10 ans et soudain, l'incroyable se produit : la jolie anglaise rappelle toute la bande. Rendez-vous à Londres dans quelques jours pour fêter l'anniversaire de Léo et organiser une party comme avant pour les 30 ans de son boy.
Il s'agit du premier volume d'un diptyque racontant l'histoire d'une bande d'ami(e)s et surtout de Zoé Carrington. C'est paru en début d'année chez Bamboo éditions, le second volume paraitra probablement à la fin de l'année voire l'an prochain. Avec cette histoire, Jim va clôturer ce qu'il nomme lui-même la “trilogie des exs”. Cette trilogie comprend notamment “Une nuit à Rome” et “Héléna”, que nous ne pouvons que vous conseiller.
Pour vous mettre en appétit, n'hésitez pas à vous replonger dans la série “Une nuit à Rome” dont nous vous parlions, et de découvrir Jim d'une manière un peu plus intime au travers de son interview réalisée pour la sortie de “Le chant du cygne”.